IMPORTANTE

IMPORTANTE  SS (ou SDS)

est né en 1990,  chez Sociedad das Silveras. Médaille d’Or à Lisbonne à deux ans, il fût confirmé avec 75 points. Son naisseur, Monsieur Manuel Braga, rencontré à Golega en 2011, me disait qu’il avait essentiellement eu une carrière de reproducteur, s’étant blessé à un boulet assez jeune, il n’avait pu briller autrement.

C’est un étalon bai foncé, gentil, avec du sang, d’assez bonnes allures : un bon pas, un trot étendu avec du rebond, un galop équilibré. Il est  très bien proportionné, les membres ont de l’os, il a un dos court fait en montant, une très belle conformation d’ensemble, et une très jolie tête fine. Il a maintenant 24 ans, mais il se porte très bien, il est toujours vif. Il toise 1,58m.

Importante fait  la monte en main et, en liberté au Haras de La Goudelie. Il est disponible à la saillie pour le prix de 600€ HT. (Les examens d’usage de la jument sont demandés).

Sa production penchera plus vers le Veiga avec une jument avec de fortes origines Veiga et plutôt Andrade avec une jument ayant ce courant de sang, possédant lui même ces deux influences.

Ses poulains à La Goudelie sont : en 2011:  Bocador et, Bragance; en 2012 : Corélia et Carlotta. En 2013 : Dragao.

DRAGAO FSA le grand-père maternel d’IMPORTANTE, né en 1980,  a été Médaille d’Or à Lisbonne en 1993 pour la qualité de sa descendance. Il était ponctué à 76 pts. (voir la vidéo cliquez sur son nom).Son père YATCH, étalon très charismatique, pilier de l’élevage Andrade, l’était à 77,5 pts.

QUERIDA BF, sa grand-mère maternelle, était ponctuée à 70 pts ; et sa mère avait de très bonnes allures (12/15).

Son père Quimono donna d’excellents chevaux de tauromachie et de dressage. (Voir l’article de Pierre Rosenstiehl dans Cheval Lusitanien Magazine n° 31 de Novembre 2012 : « Les chevaux de Tauromachie de l’élevage Sociedade das Silveiras »).

QUIMONO  (AA) IMPERADOR (FRM) Par : DAKAR (PT) et XITA par BERBER par AGARENO
CALABRIA (FRM) Par : GUIZO (MV) et ROLETA par AGARENO
ESPORA (SS) DRAGAO FSA Par : YACHT* par MARTINI SA par PRINCIPE VIIIet JARARACA par PRINCIPE VIII (ESP)
QUERIDA (BF) Par : GAIPO et ZAGAIA (BF) par GRACIOSO (CE) et Sardinheira (SLR) par TRINFO (SLR).