Les étalons

Les étalons ont été choisis parmi les plus prestigieux pour leurs qualités en Dressage. Ils sont, pour la plus part, extérieurs au Haras de la Goudelie.

Les noms surlignés renvoient à la fiche correspondante si l’on clique dessus.

Carinho des Noes

  • Carinho des Noes, plusieurs fois Champion ou vice-champion de France au plus haut niveau de dressage sous la selle de Catherine Durand-Henriquet (2004, 2006) a également été classé en international de nombreuses fois. Il est le père d’ Uccello La Goudelie et de Viva La Goudelie. Voir la vidéo, cliquez sur son nom.
Impala des Frettes
  • Pierre des Frettes, étalon grand, fin, très bon caractère, très jolie tête typée dans la race, avec de bonnes allures, a donné une très jolie pouliche qui lui ressemble : Vénus de La Goudelie.

Largo du Coussoul

  • Largo du Coussoul (fils de Spartacus RBO qui était pré-sélectionné pour les jeux Olympiques d’Atlanta, et petit fils d’Emir MTV) sort en concours de Dressage de haut niveau avec sa propriétaire Carole Marti. Il a transmit l’exceptionnelle souplesse de ses épaules donnant l’amplitude de son geste à Alienor de La Goudelie.

Ronaldo à Fontainebleau

  • Ronaldo, dont plusieurs ascendants furent inscrits au Livre des Mérites de la race au Portugal, aime voler au-dessus des barres. Il fût également vainqueur en reprise de Dressage lors des Masters Ibériques Européens d’Istres en 2009, sous la selle de sa propriétaire Véronique Filocco. Sa première pouliche, Alizée de La Goudelie prend de la taille, elle est bien charpentée, dotée d’ un bon caractère, elle devrait être polyvalente comme son père.
Portrait Importante 2011
  • Importante SDS, ou SS,  né en 1990,  étalon issu de l’un des meilleurs élevages du Portugal, (Sociedad das Silveras) de Manuel Braga, avait obtenu la médaille d’Or à Lisbonne à deux ans. Il est fils du célèbre Quimono, qui a donné d’excellents chevaux de tauromachie et de dressage; et par Espora (par Dragao par Yatch ) apportant le sang Andrade. Importante SS a obtenu 75 points lors de sa confirmation. Il a beaucoup produit au Portugal. Actuellement, il fait  la monte en main et, en liberté au Haras de La Goudelie. Ses poulains à La Goudelie sont en 2011:  Bocador et, Bragance; en 2012 : Corélia et Carlotta. En 2013 : Dragao ; en 2014 : Joia et Julie . Ils ont tous une belle conformation, de bonnes allures et de très jolies têtes.

  • Scapin RBO , fils d’Emir MTV, rare étalon inscrit au Livre des Mérites Portugais, sur la liste des étalons de mérite, reproducteurs recommandés, avec plus de 50 chevaux de sa descendance; multiples champions, classés en Modèles, en Allures et en Dressage de haut niveau. Il est notamment père des champions suivant :  Mistral du Coussoul, Kazan du Coussoul (Médaille d’Or et Champion des Champions au Championnat international du Portugal); et Pallas du Coussoul. Il est issu de l’élevage de feu Roger Bouzin, que  Catherine Vaisse avait recueillie, et qu’elle a su magnifiquement valoriser depuis de nombreuses années au Haras du Coussoul. Scapin a maintenant 28 ans. Il est le père de Coraçao La Goudelie.

Les commentaires sont fermés.