Les juments

Les juments poulinières de La Goudelie, ont été choisies pour leurs qualités sous la selle, leurs allures, et leur aptitudes à la discipline du Dressage. Elles ont toutes obtenu le label Dressage Plus de France Dressage. Il s’agit de :

Maeva des Frettes, Quelinda Erbeo, et Panda RHE.

Elles ont principalement des courants de sang Veiga et Andrade.

(Les noms surlignés renvoient aux fiches correspondantes si l’on clique dessus).

Maeva MAEVA DES FRETTES, née en 2000, en Eure et Loire chez Annie Augras, par :

Jument confirmée à 70,5 pts, +1,60m

Mélange d’origines Andrade et de Veiga, cette jument a beaucoup de chic, avec trois très bonnes allures dont un très bon pas qu’elle transmet à tous ses poulains. D’un caractère dominant, calme et confiant, elle est respectueuse et proche de l’humain…

Les poulains de Maeva nés à La Goudelie sont : Uccello en 2008 avec Carinho des Noes, Vénus en 2009 avec Pierre des Frettes, Alienor en 2010 avec Largo du Coussoul , Bragance en 2011 avec Importante ss, Curaçao en 2012 avec Scapin RBO, puis Joia en 2014 avec Importante ss.

 

 

Quelinda et AlizéeQUELINDA ERBEO, née en 2004 dans le Calvados chez Véronique Bouzin, par :

Jument confirmée à 70,5 pts

Très bonne poulinière, elle donne de la force, et une bonne carrure à ses pouliches. Les allures sont bonnes également. Le tempérament est plus proche des Veiga, c’est à dire sensible et réactif, mais gentil et proche de l’humain.

Les poulains de Quelinda à La Goudelie sont : Uranie en 2008 avec Impala des Frettes, Viva en 2009 avec Carinho des Noes, Alizée en 2010 avec Ronaldo, puis Carlotta en 2012, et Julie en 2014 avec Importante ss.

Quelinda est disponible à la vente.

 

 

Panda RLHPANDA RHE,(ou RLH selon le stud-book d’origine),  née en 1996 au Portugal chez Rex et Lee Henry, par :

Jument importée en 2000 et inscrite au Stud Book Français du Cheval Lusitanien. Confirmée à 72 pts.

Panda est la propre soeur de Monsanto RHE chez A. Augras et de Jerezano RHE qui produit au Haras de La Foulque. Cette jument a déjà eu de nombreux poulains, dont un qui est au Musée Vivant du Cheval à Chantilly.

Par ses origines Andrade elle transmet une bonne ossature. Elle a un très bon trot avec du rebond et de l’amplitude. Bon caractère, elle est gentille aussi. Ses trois poulains avec Importante sont tous de très bon chevaux.

Les poulains de Panda à La Goudelie sont : Ushiba en 2008 avec Impala des Frettes, puis Bocador en 2011, Corélia en 2012, et Dragao en 2013 avec Importante ss.

Panda est à vendre.

Pour cause de surnombre, les juments ne sont actuellement pas saillies. Elles sont cependant disponibles pour la location d’un ventre ou faire réaliser la saillie de votre choix, sous certaines conditions à déterminer.

 

Les commentaires sont fermés.