Les Poulains

Les poulains naissent dans nos bras, généralement en box à La Goudelie. Ce contact immédiat à la naissance est un facteur important dans la confiance qu’ils nous accordent plus tard. Ils sont, dès les premières semaines, éduqués à donner leurs pieds et à accepter le licol. Sortis et rentrés avec leur mère, tous les jours à l’écurie les deux premiers mois, ils s’habituent  progressivement, et peuvent être menés en longe assez rapidement. Comprenant ce qu’on leur demande, ils n’en sont que plus confiants. Ils grandissent au pré (avec abris), avec leur mère et leurs aînés. Ils rentreront au box les soirs froids de l’hiver, ou pour des soins. Le sevrage n’est effectué que tardivement, vers 8 ou 9 mois, profitant ainsi plus longtemps du réconfort maternel. Au sevrage ils sont à nouveau rentrés au box tous les soirs pendant un mois ou plus, pour parfaire leur éducation, puis vivent au pré avec leurs ainées. Le débourrage n’intervient que dans leur troisième année, afin de préserver leurs articulations. Nous effectuons un débourrage progressif dont la rapidité est variable en fonction de chaque cheval.

Pour voir la généalogie, plus de photos et les VIDÉO : cliquez sur le nom du poulain écrit en jaune.

UCCELLO La Goudelie

Uccello Turin 2016Né en 2008, par Maeva des Frettes et Carinho des Noes. Uccello, a fait ses premières sorties en concours jeunes chevaux à 4 ans  avec sa propriétaire-cavalière amatrice. Quelques résultats remarquables dont en  Août 2012 : Touquet Plage, Epreuves Dressage Cycle Libre 1° année : reprise préliminaire : 2de prime et,  reprise finale SHF : 1ère prime  avec 69,5% . A 5 ans, WE du 30 juin 2013, Hautefeuille, Masters Ibérique / Reprise Novilla : 1° avec 65,3 pts; puis 1° Prime avec 68% dans la Primera, 1° exaequo . Uccello a été  sélectionné pour la Finale Européenne des Masters Ibériques à Barcelone en  2013.

Masters Ibériques d’Ïle de France  Avril 2015 :  second dans la Golega et Vainqueur de la Camencita avec 69,92%.

4° de la Carmencita à la finale Européenne des Masters Ibérique 2015 en Belgique.

10ème du classement final, (juste derrière les cavaliers professionnels) Finale Européenne des Masters Ibériques à Turin, octobre 2016.
1er dans la B1 mars 17 avec sa propriétaire-cavalière.
1er dans la Fandago RLM avec 66% MCI d’île de France Avril 17.

USHIBA de LA GOUDELIE

Par Impala des Frettes et Panda RLH. Cheval hongre débourré à 3 ans, a effectué un travail simple de décontraction et des sorties en extérieur durant sa 4° année. Il poursuit depuis, son instruction avec sa nouvelle propriétaire sous l’oeil avisé de Marietta Almasy. Ushiba, Masters Ibériques de Fontainebleau le 21 sept 14 : 67,3%  dans la reprise Novilla.

Masters Ibériques d’île de France, printemps 2015 : – 1er dans la D3 avec 67%.sous la selle de sa propriétaire!…

2d de la C3 à Jardy en juin 2016 .

Et à nouveau 1er de la D3 avec sa cavalière-propriétaire aux MCI d’île de France avril 17 avec 66%.

Des sorties sur des concours plus avancés également couronnés de succès avec des cavaliers professionnels.

 

 

URANIE de LA GOUDELIE 

 

Fille d’Impala des Frettes et de Quelinda Erbeo, Uranie a de très bonnes allures, un bon potentiel pour le dressage, un caractère expressif, jamais indifférent, elle est attentive, appliquée au travail, et gentille. AV. Voir la dernière vidéo sur sa fiche en cliquant sur son nom.

 

 

 

 

VIVA LA GOUDELIE

 

Fille de Carhino des Noes et de Quelinda ERBEO. Très belle jument de 8 ans, avec trois bonnes allures, gentille, elle est à la fois vive et réactive, et devrait de ce fait être douée pour la Haute Ecole. Viva est actuellement au travail chez une cavalière professionnelle de Dressage.

 

 

VÉNUS DE LA GOUDELIE

Fille de Pierre des Frettes et de Maeva des Frettes, Vénus 8 ans  séduit par sa douceur, ses allures (très bon équilibre au galop) et son élégance.

 

 

 

 

ALIENOR de LA GOUDELIE

 

Fille de Largo du Coussoul et de Maeva des Frettes, Alienor, 7 ans, 1,62m, est très prometteuse.

 

 

 

 

ALIZÉE de LA GOUDELIE

Fille de Ronaldo et de Quelinda Erbeo, Alizée est une jolie pouliche au caractère docile, calme, et proche de l’homme. Bien charpentée, elle a de l’allant au travail et devrait être polyvalente comme son père qui sort en CSO et en Dressage. Alizée a 7 ans en 2017, 1,65m. AV.

BRAGANCE de La Goudelie

Fille de Maeva des Frettes et d’Importante ss; 6 ans, 1,59 m. Elle est  noire pangarée, avec trois bonnes allures, et devrait rester à l’élevage.

 

 

 

 

 

BOCADOR LA GOUDELIE

 

Hongre de 6 ans, 1,65 m, par IMPORTANTE sds et PANDA rlh. Bocador est doté d’un bon caractère, de très bonnes allures, il est au travail chez une cavalière   internationale de dressage et est disponible à la vente. ( voir les vidéo, sa fiche des origines et plus de photos, cliquez sur son nom).

 

 

 

 

CORÉLIA de La Goudelie

5 ans, grande pouliche d’1,65m avec une tête dans le type de la race, et surtout de très bonnes allures, le bon trot de sa mère Panda. Corélia est gentille et aime venir travailler. AV.

CARLOTTA La Goudelie

5 ans, jolie pouliche plus dans le type Veiga que sa soeur. (AV. Voir plus de photos et la vidéo, cliquez sur son nom).

 

 

 

 

 

CORAÇAO La Goudelie

 

Très beau modèle pour ce fils de Scapin RBO, 1,65m, avec le bon pas de sa mère et toutes les bonnes allures de ses lignées. (Voir sa fiche, plus de photos et la vidéo de janvier 16, cliquez sur son nom). Ce cheval n’est pas à vendre.

 

DRAGAO de La Goudelie

 

Très beau poulain fils d’Importante ss et de Panda RLH. Quatre ans, juste débourré,  bien charpenté, avec de très bonnes allures, il est disponible à la vente. Voir sa vidéo et sa fiche : cliquez sur son nom.

JOIA de la Goudelie

Fille de Maeva des Frettes et d’Importante SDS, Joia a bientôt 3 ans,  fine et élégante elle sera plus typée sport que baroque. Voir plus de photos sur sa fiche. Elle est disponible à la vente.

 

 

 

 

 

JULIE de La Goudelie

Julie, bientôt 3 ans,  est fille de Quelinda ERBEO et d’Importante ss. Plus typée baroque que sa soeur, avec une très belle sortie d’encolure, un dos court, déjà assez charpentée…

Les deux soeurs à quelques semaines Julie (à gauche sur la photo) et Joia (à droite). Toutes deux très jolies avec de très bonnes allures, très mignonnes, disponibles à la vente.

 

Les commentaires sont fermés.